CONDITIONS GENERALES

L'ADMISSION DE VOTRE CHAT

 

Afin de respecter les règles d’hygiène et ainsi de permettre à votre chat de passer un agréable séjour à La Caresse du Chat, certaines conditions sont nécessaires pour son admission au sein de la pension :

- votre chat doit être en bonne santé générale,

- sa vaccination doit être à jour (vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an): Typhus, Coryza, Leucose (et Rage pour les chats en provenance de l’étranger),

- il doit être identifié par puce ou par tatouage,

- il doit être stérilisé,

- il devra recevoir un traitement antiparasitaire anti-puces le jour de son arrivée à la pension (vous amenez son traitement habituel que vous lui administrerez à son arrivée à la pension),

- il devra recevoir un traitement antiparasitaire verfmifuge avant son arrivée à la pension : moins de 3 mois avant son arrivée,

- le carnet de santé de votre chat doit être fourni, et restera à la pension pendant la durée du séjour,

- votre chat doit être sociable et non agressif envers ses congénères et envers l'homme.

 

Si le jour de son arrivée, votre chat n'est pas à jour de sa vaccination, de ses traitements anti-puces et/ou vermifuges, ou s'il présente des signes de maladie, je me verrai obligée de le refuser au sein de la pension, afin de protéger les autres pensionnaires d'éventuelles maladies et/ou parasites.

 

LES CONDITIONS D'ACCUEIL

LES CONDITIONS SPECIFIQUES D'ACCUEIL 

- votre chat peut séjourner à la pension uniquement s'il a entre 1 ans 1/2 révolu et 13 ans :

Après 10 ans d’activité auprès des chats qui me sont confiés, j’ai pu constater que le stress peut engendrer des maladies (maladies souvent en sommeil et réveillées lors d’un évènement stressant), pendant le séjour ou au retour à la maison. Un séjour à la pension, même pour les chats les plus sereins, reste une source de stress (changement d’environnement, découverte d’autres habitudes, d’autres chats…). Les jeunes chats et les chats plus âgés sont les plus sensible au stress. De ce fait, pour garantir du mieux possible le bien être de mes petits pensionnaires, j’accueille les chats les plus en capacité d’encaisser ce « stress » : les chats entre 1 an et demi et 13 ans. En dessous et en dessus de cette tranche d’âge, je préconise vraiment une garde à votre domicile avec une personne sur place ou si cela est impossible une garde chez des amis ou de la famille, dans un lieu calme où toute l’attention sera portée à votre petit protégé, ceci afin de limiter le stress durant votre absence.

- votre chat peut séjourner à la pension uniquement si son séjour est de huit jours minimum :

Il m’est parfois demandé un séjour court à la pension, ou un essai avant des vacances plus longues, ceci afin de voir comment son chat se comporte. A ce jour, je ne propose plus l’accueil de chats pour une durée de moins d’une semaine (huit jours minimum). En effet, comme je le précise plus haut, un séjour à la pension reste une source de stress pour votre chat, même pour les plus téméraires. La période d’adaptation est variable d’un chat à l’autre. Si les plus sereins pourront être à leurs aises en quelques heures, d’autres en revanche auront besoin de plusieurs jours et les plus timides, plusieurs semaines même ! De ce fait, pour un premier séjour à la pension, il est important que votre chat ait le temps de vivre pleinement l’expérience. Les chats ayant très bonne mémoire, s’ils rentrent chez eux alors qu’ils n’ont pas eu l’opportunité de s’adapter ils garderont alors cet évènement comme quelque chose de négatif. En revanche s’ils ont eu le loisir de pouvoir prendre leurs marques et profiter de leurs vacances, cette expérience sera alors positive. Il est impossible en quelques jours à peine de savoir si un chat peut s’adapter ou non. Par exemple, au bout de deux ou trois jours, un chat peut encore être sous stress et donc gronder, feuler, se cacher… alors qu’au bout du cinquième ou sixième jour il sera parfaitement à son aise. J’ai de très nombreux exemples de chats absolument en retrait ou avec un fort caractère les premiers jours et qui par la suite sont à leur aise et s’amusent avec leurs autres compagnons !! Retirer son chat d’un lieu avant la période d’adaptation réussie, peut laisser penser que son chat ne peut pas s’adapter, alors qu’il lui aurait peut-être fallu une journée de plus ou deux… En dessous de huit jours d’absence, je préconise donc une garde à votre domicile, ceci afin de limiter tout stress.

 

LES JOURS ET HORAIRES D'ACCUEIL

Ces trois dernières années, ayant eu affaire à certains clients non respectueux de ma vie privée et professionnelle, j’ai décidé de publier de façon plus explicite les conditions d’accueil de ma pension :

La Caresse du Chat est une pension féline à caractère familial. C'est ce qui plaît beaucoup et les raisons pour lesquelles mes clients sont heureux d'y laisser leur chat, comme s'ils le laissaient dans une famille, un lieu chaleureux. Mais cela signifie également qu’étant seule, je ne peux pas accueillir mes clients tout au long de la journée.

Je propose une prestation de services mais ne suis en aucun cas à la disposition permanente de mes clients. Je mets un point d'honneur à avoir une vie équilibrée et épanouie, tant sur le plan professionnel que personnel, c'est ce qui me permet de pouvoir donner un maximum d'amour et d'attentions aux chats qui me sont confiés et à ma famille.

C'est grâce à cet équilibre de vie que je propose de telles prestations. Chaque jour, j'apporte une énergie positive, énormément d'amour et d'attention à mes petits pensionnaires, je prends soin également de mes clients afin de les rassurer, passe énormément de temps pour faire de belles photos, les retravailler et les envoyer accompagnées de mails soigneusement détaillés, ce qui est un plus à la prestation de garde de chats que je propose, motivée par ce bonheur de vivre! J’affectionne particulièrement mon travail.

J’ai donc mis en place des jours et plages horaires pour les visites préalables, les arrivées et départs de mes petits pensionnaires, ceci afin de pouvoir vous recevoir dans les meilleures conditions possibles et dans la bonne humeur.

Je vous accueille donc uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 11h00 et 18h30 (les horaires d'acceuil sont variables selon les périodes, elles vous seront précisées lors de la réservation du séjour de votre chat). La pension est fermée au public les samedis, dimanches et jours fériés. Aucune arrivée, aucun départ n’est possible ces jours-là.

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite, si vous n’adhérez pas à cette philosophie de vie, à vous tourner vers une autre structure qui correspondra mieux à vos attentes.

 

 

>> Ici les conditions générales de la pension à télécharger <<

Pages suivante noir